Les contributions déposées
Retrouvez ci-dessous les différentes contributions déposées.
Chacune de ces idées peuvent être commentées : n’hésitez pas à rebondir et apporter des précisions ou nuances aux contributions !
PASSAGE EN ZONE CONSTRUCTIBLE ENTRE LE 12 ET 14 RUE LEVERRIER
N°4
|Proposée par MARTIN Antony
|Le mercredi 22 mai 2024 à 13h40
Bonjour,
Depuis 10 ans le nombre de constructions dans le quartier des Montboucons a explosé. Il est question de faire passer en zone constructible une grande terre agricole entre les numéros 12 et 16 de la rue Urbain Leverrier; cette zone permettrait de réaliser un nombre très important d'habita(...)tions au détriment de la tranquillité des riverains et de cet espace naturel important pour la biodiversité.
Encore une énorme surface prochainement bétonnée; est-ce bien en adéquation avec le politique écologique de notre ville?
Planter des arbres au centre ville et bétonner au maximum les terrains verts en périphérie; je ne saisis pas la cohérence entre ces différentes décisions.
Merci de bien réfléchir à une action écologique globale plutôt que de mener des projets localisés qui semblent entrer en contradiction les uns avec les autres...
Modification des secteurs à urbaniser
N°3
|Proposée par Franck RENAUD
|Le mardi 26 mars 2024 à 22h32
S'agissant des zones à urbaniser vers la Charme rue de Bermont, on constate que le promoteur qui envisage d'acheter le terrain pour lotir a déjà du mal à commercialiser les autres lotissements. Si la demande de logements n'est pas suffisante, si en parallèle le mot d'ordre est de préserver la forêt,(...) ne peut-on pas reclasser la parcelle en zone non constructible ?
Ainsi, si le lotissement n'a pas vu le jour à la date de validation du nouveau PLU, c'est que le besoin de logements n'est pas suffisant pour construire en lieu et place du terrain forestier.
Zones STECAL
N°2
|Proposée par GROFFOD Lorene
|Le jeudi 14 mars 2024 à 23h11
Logement fonction
N°1
|Proposée par GROFFOD Lorene
|Le jeudi 14 mars 2024 à 23h09
Demande modification distance d'implantation de constructions par rapport aux limites séparatives terrain agricole